La prochaine Battle dev aura lieu le 8 novembre. 2000 développeurs sont attendus, une occasion unique d’afficher sa marque auprès d’un public difficile à capter. Les entreprises participantes nous expliquent l’intérêt d’être présent sur cet événement.

Recruter des candidats passionnés de code

De 350 joueurs lors de la première édition en 2013 à 1 250 joueurs il y a 6 mois, le succès de la Battle dev s’affirme un peu plus à chaque édition. Les joueurs apprécient ce concours de programmation en ligne qui leur permet de se mesurer les uns aux autres. De vrais passionnés de code, avec des backgrounds variés, c’est ce que cherchait Laure Vallade, Responsable Recrutement pour Zenika : « On recrute beaucoup de développeurs qui vont être contributeurs en Open Source, ce sont vraiment des personnes qui aiment le code. La Battle dev nous a offert un nombre de profils accessibles important. » L’entreprise a réalisé trois recrutements suite à la Battle dev : un à Rennes et deux à Lyon. « Certaines personnes qui nous intéressaient n’étaient pas disponibles. Nous avons donc mis leurs profils de côté pour construire un « pipe » de recrutement. On les recontactera plus tard. » ajoute Laure Vallade.

Afficher sa marque employeur auprès d’une communauté rare

En plus d’entrer en contact avec profils très convoités, les entreprises sponsors gagnent aussi en visibilité. « C’est un grand événement à la renommée positive » affirme Didier Petrus de l’ESN Adonys. Laurent Divisia de Empruntis ajoute : « Le but est d’être vu d’une communauté de développeurs. Si on arrive à être identifié auprès de cette population, nos recrutements en seront facilités ». Associer son entreprise à des pratiques de recrutement innovantes et trouver l’occasion de partager un évènement ludique et spécifique sont des points qui intéressent particulièrement les sponsors. Cela permet également d’afficher des valeurs communes avec ses futurs collaborateurs potentiels.

Prenez vos places pour le 8 novembre

2 000 codeurs aux profils variés sont attendus mardi 8 novembre pour cette nouvelle édition. Si vous souhaitez vous associer à la Battle dev et être identifié comme employeur de choix auprès de la communauté des développeurs informatique, réservez votre place en vous inscrivant ici.