Depuis la prise de participation de RegionsJob dans la société Talentplug en 2014, la plateforme SaaS de multidiffusion d’offres d’emploi a vu son activité fortement augmenter. Complémentaire aux activités de RegionsJob, Talentplug a su conquérir de nombreux recruteurs grâce à un outil pensé pour leur faire gagner du temps et pour optimiser leur processus de recrutement. Alors que se profile une rentrée chargée pour l’équipe, nous avons posé quelques questions à Alexis Decoopman, son Directeur Général, pour en savoir plus sur les développements en cours et sur la position de Talentplug sur son marché.

Talentplug s’est imposé comme un outil incontournable pour les recruteurs ces dernières années. Les résultats sont-ils au rendez-vous pour 2018 ?

Ils sont plus qu’au rendez-vous ! Le nombre d’utilisateurs de notre logiciel a augmenté de 48 % par rapport à 2017. Cela correspond d’ailleurs à la croissance de notre chiffre d’affaires 2017. Le nombre d’annonces envoyées par Talentplug sur l’ensemble de jobboards est quant à lui en hausse de 53 % si nous comparons juin 2018 à juin 2017. Enfin le nombre moyen de supports utilisés par annonce est en croissance de 20 %. Plus de 13 jobboards sont utilisés en moyenne par annonce publiée pour être précis.

Comment Talentplug se différencie-t-il sur un marché concurrentiel ?

Talentplug se différencie principalement de la concurrence sur deux aspects. Tout d’abord, grâce à une diffusion des offres optimale et reconnue qui repose sur des partenariats de qualité avec les jobboards et les ATS. Cela se traduit de différentes façons :

  • Une mise à jour régulière des interfaçages jobboards et ATS pour garantir une bonne diffusion des offres,
  • Un monitoring permanent des offres en erreur,
  • Une certification de publication des offres disponible sur plus de 30 sites (lien certifié qui redirige vers l’offre en ligne sur le jobboard)

La deuxième différence se fait par un service client réactif et disponible par téléphone et par mail. Et plus précisément par :

  • Un accompagnement du client, du paramétrage jusqu’à l’assistance en passant par la formation,
  • Un suivi des demandes et une résolution des incidents avec les partenaires,
  • Des points de suivi trimestriels avec les clients sur la consommation de leurs abonnements et la performance des supports.

Et enfin élément important, l’équipe du service client est en proximité des équipes de développement à Lille de façon à toujours améliorer l’expérience utilisateurs.

Quelles évolutions ont été proposées ces derniers mois sur la plateforme ?

Nous avons lancé de nombreuses fonctionnalités sur les six derniers mois. Voici les plus marquantes :

  • La republication en un clic, effective dans un délai de 24 heures (période obligatoire pour éviter les double publications et les erreurs), qui permet à nos clients de republier rapidement leurs offres sur les différents supports,
  • La certification APEC & Pôle Emploi qui permet non seulement de notifier la mise en ligne des annonces de nos clients sur ces deux supports, mais également de les rediriger vers elles directement à partir de notre plateforme,
  • La refonte UX et design de notre plateforme afin de proposer aux recruteurs une expérience plus fluide et plus pratique dans le but d’accélérer la saisie des offres.*
  • Un travail important a été réalisé sur l’évolution du temps de réponse lors du dépôt d’annonces : celui a été réduit de 80% en un an, permettant de considérablement améliorer l’expérience des clients.

Les prochains mois vont être riches en nouveautés, pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous avons lancé il y a un mois maintenant une nouvelle version plus facile d’utilisation, plus rapide et plus moderne. Elle se dote d’un nouveau menu, d’une navigation et d’un graphisme revisités. Nous proposons aussi une nouvelle sélection des supports et un affichage multi-colonnes, le tout dans une version responsive. Nous avons également une nouveauté importante qui va être annoncée quelques jours avant la rentrée. Rendez-vous fin août pour en savoir plus !

> Le site TalentPlug