Les ESN (Entreprises de Service du Numérique) recherchent continuellement des ingénieurs développeurs. Sogeti High Tech, filiale du groupe Capgemini dédiée à l’ingénierie industrielle et à l’innovation technologique, n’échappe pas à la règle. En 2017 elle recrutera près de 500 collaborateurs. Comment sortir du lot ? Emmanuel Legros, Directeur du Recrutement pour Sogeti High Tech, nous explique sa stratégie pour capter les meilleurs candidats.

Promouvoir une marque employeur fun
Dans un marché extrêmement concurrentiel, il est important de valoriser sa différence. Au travers de sa participation à la battle<>dev, Sogeti High Tech illustre sa volonté de sortir des codes et affirme son attachement au fun, l’une des 7 valeurs du groupe Capgemini. Ce concours de code en ligne organisé par RegionsJob a motivé 2000 devs à répondre à des exercices pratiques pendant 2 heures. Pour les entreprises c’est « une façon originale de se démarquer sur un marché très compétitif » affirme Emmanuel Legros.

Créer une relation avant de recruter
Que le candidat soit étudiant, en recherche ou en poste, l’important c’est de bâtir une relation sur le long terme. Créer du lien permet de connaître le collaborateur dès son entrée dans l’entreprise pour lui envoyer la bonne proposition de mission lorsqu’elle se présentera. C’est cette relation de qualité qui fera la différence pour le candidat. « La battle<>dev nous a permis d’identifier les meilleurs talents dans leurs domaines de compétence au travers d’exercices partagés par tous. Qu’ils soient immédiatement disponibles ou non, nous nous efforçons de communiquer régulièrement avec eux. Il est important de s’engager dans des relations plus qualitatives avec nos futures recrues. » souligne Emmanuel Legros.

Plus d’une trentaine de candidats contactés via la battle<>dev  

A l’issue de l’événement, les équipes de Sogeti High Tech ont identifié plus de 30 profils intéressants. Et 7 candidats sont directement entrés dans leur processus de recrutement. Emmanuel Legros nous explique : « De nombreux profils sont encore en étude. La battle<>dev permet à des entreprises comme la nôtre de cartographier les compétences pour identifier les futurs talents bientôt disponibles. Certains ont démontré une agilité dans l’art de la programmation qui nous intéresse d’ailleurs fortement.». Vu de l’extérieur, Sogeti High Tech a gagné en visibilité. Satisfait par son expérience, l’ESN sera sponsor de la 9ème édition de la battle le 28 mars prochain.
Si vous aussi vous souhaitez sponsoriser la battle<>dev, cliquez ici.