Accueil » La société » Actualités » « Nous avons trouvé le profil idéal grâce à Cadreo » - Sofren Group

« Nous avons trouvé le profil idéal grâce à Cadreo » - Sofren Group

Publié le 10 mai 2017

« Nous avons trouvé le profil idéal grâce à Cadreo » - Sofren Group

Pour compléter son sourcing en CVthèque, Sofren Group a décidé de tester Cadreo, le service de recrutement dédié aux cadres expérimentés. Une première expérience réussie qui a permis au groupe de recruter un Juriste en Affaires Internationales. David Sanson, Recruitment & Training Director pour Sofren Group nous explique comment Cadreo lui a permis d'entrer en relation avec une nouvelle typologie de candidats.

Comment recruter des cadres expérimentés ?

Sofren est un groupe international d’ingénierie et conseil. La société s’est construite une réputation sur des secteurs d’activités très exigeants : l’énergie, l’industrie et les infrastructures associées.
Depuis un an, le groupe utilise RegionsJob pour réaliser son sourcing en CVthèque. « Nous cherchons des profils avec de l’expérience et un caractère de business partner, peu importe le service dans lequel le nouvel embauché interviendra » explique David Sanson. Pour diversifier ses candidatures, l’équipe en charge des recrutements décide de tester Cadreo. Avec 900 000 utilisateurs cadres expérimentés, Cadreo permet de toucher 1/3 de la population cadre en France. Une communauté en plein dans la cibles de Sofren. 5 campagnes de recrutement sont lancées en moins de deux mois. Dès les premiers jours, David Sanson observe « un net trafic » vers ses annonces.

« La communauté Cadreo a été très active »


« Rapidement, j’ai reçu un volume de candidatures plus important que depuis les sites concurrents » souligne David Sanson. Grâce à des contenus éditoriaux en totale affinité avec les cadres et des offres uniquement supérieures à 40K euros brut par an, Cadreo a réussi à développer une communauté de candidats très réactive. Ses algorithmes de recommandation et de clustering d’audience lui permettent ensuite d’adresser les bons candidats au sein de cette communauté. Une justesse qui transparaît dès les premiers échanges avec les candidats « J’ai vu beaucoup de réactivité et de disponibilité de la part des candidats ».
En moyenne une annonce sur Cadreo est vue par 700 candidats et permet 35 mises en relation. « Le poste de Juriste a été plébiscité. Nous pouvons dire que nous avons trouvé le profil idéal sur Cadreo » déclare le Recruitment & Training Director.

CVthèque + annonce : le sourcing le plus efficace.

CVthèque et annonces sont les solutions de sourcing complémentaires par excellence. Les candidats qui postulent aux annonces ne sont généralement pas les mêmes que ceux disponibles en CVthèque.
Cette stratégie est d’autant plus efficace lorsque l’entreprise s’adresse à une communauté cible. Avec Cadreo, Sofren peut adresser les cadres expérimentés en recherche active et continuer à profiter des 1 000 nouveaux profils cadres qui intègrent la CVthèque tous les mois.