Accueil » La société » Actualités » VousFinancer.com : « les candidatures sont plus qualifiées »

VousFinancer.com : « les candidatures sont plus qualifiées »

Publié le 10 janvier 2017

VousFinancer.com : « les candidatures sont plus qualifiées »

VousFinancer.com est un réseau national de courtage en prêt immobilier. L'entreprise travaille avec RegionsJob depuis deux ans pour recruter des profils rares. Magalie Ruzzin-Viret, Responsable RH pour VousFinancer.com loue la qualité des candidatures reçues.

Le difficile recrutement des fonctions pénuriques

Pour recruter ses commerciaux terrains, VousFinancer.com fait face à deux problématiques : la recherche de profils en tension et le manque de notoriété du métier de courtier en crédit. « La fonction de courtier en crédit est récente. Elle a été réglementée il y a seulement 3 ans » explique Magalie Ruzzin-Viret. « La personnalité des candidats importe beaucoup dans nos recrutements. Il est rare de trouver des personnes avec de l’expérience dans ce domaine. On fait donc attention à la manière dont sont construits le CV et la lettre de motivation puisqu’ils reflètent l’intérêt porté à une entreprise. »

Des candidats mieux renseignés sur les entreprises

Les candidatures présentées par RegionsJob sont plus qualifiées que celles en provenance d’autres jobboards selon Magalie Ruzzin-Viret : « Pas seulement en termes d’expérience ou de qualification mais aussi en termes d’image du CV. On sent que la personne a travaillé sa candidature. J’ai l’impression que les candidats RegionsJob sont plus impliqués. » Cette particularité vient de l’ADN des sites. Chaque jour, l’équipe éditoriale publie des conseils et des informations sur les entreprises. « En 2016 nous avons réalisé deux articles Native Content pour parler de nous. RegionsJob nous a conseillé de faire parler nos collaborateurs, comme des ambassadeurs de la marque employeur. Cela a vraiment bien fonctionné ! Nous avons développé la notoriété de la marque et parlé du métier différemment. » Grâce à ce contenu créé sur mesure, les candidats ont pu se projeter dans l’entreprise et dans le métier de courtier en crédit.

Recrutement réussi et notoriété multipliée  

Le double objectif de se faire connaître et de recruter des profils en tension a été atteint grâce à la publication d’annonces de recrutement ciblées et de deux prises de parole à forte valeur ajoutée pour les candidats. VousFinancer.com a réussi ses recrutements et s’est imposé dans l’esprit des candidats comme un employeur d’avenir.