Accueil » La société » Actualités » Sferis : RegionsJob a diversifié les candidatures

Sferis : RegionsJob a diversifié les candidatures

Publié le 28 novembre 2016

Sferis : RegionsJob a diversifié les candidatures

Aurélie Schneider, Responsable Recrutement de SFERIS a choisi de s'orienter vers un jobboard unique pour générer ses candidatures et a fait confiance à RegionsJob. Elle revient sur les avantages à utiliser notre plateforme.

Objectif : sourcer de nouveaux CV

SFERIS, filiale de SNCF Réseau, a été lancée en 2012. Entreprise référente de sécurité ferroviaire, SFERIS se développe progressivement sur tous les métiers de la Maintenance & Travaux, de la formation ferroviaire, de l’expertise chantier, et met au point de nouvelles solutions intégrées au profit de l’ensemble du marché, notamment SNCF. 
Le chiffre d’affaires réalisé sur 2016 est de 70 M€, et son effectif atteindra 800 salariés. 
Les 3 premières années, les candidats sont arrivés naturellement par le site internet de l’entreprise grâce au bouche-à-oreilles. Mais alors que l’entreprise se développe, les candidatures ont commencé à s’essouffler. RegionsJob lui a alors proposé un dispositif adapté de diffusion d’annonces sur toute la France. Le succès est immédiat. « Publier nos offres sur les sites de RegionsJob nous a apporté une visibilité complémentaire. Cela nous a permis d’élargir notre sourcing en terme de parcours, mais aussi et surtout, en terme de découpage géographique. » explique Aurélie Schneider.

Une stratégie à la carte pour s’adapter à toutes les opportunités 

Afin de communiquer sur différents postes, 2 stratégies sont mises en place : 
• 1 annonce permanente pour un profil récurrent : l’opérateur de sécurité ferroviaire. 
• 1 pack d’annonces pour les métiers complémentaires : monteur caténaire, ouvrier professionnel de signalisation mécanique, gestionnaire de parc, etc.

90 offres d’emploi sont constamment en ligne. L’annonce permanente est géolocalisée selon les besoins. Rapidement, les premiers CV arrivent. « Nous avons touché une population beaucoup plus large. Les candidatures viennent de tous les régions, ce que nous n’avions pas auparavant. A présent nous avons assez de candidats pour pourvoir nos postes sur toute la France. » indique Aurélie Schneider.  

Proximité et disponibilité de l’équipe commerciale RegionsJob 

Récemment, la direction des ressources humaines a souhaité recruter massivement sur un autre poste : ouvrier de signalisation électrique. Son interlocuteur RegionsJob lui a suggéré d’inverser l’annonce permanente pour ce type de profil, et de passer les annonces d’opérateur de sécurité ferroviaire en annonce ponctuelle. « Nous avons apprécié la réactivité et l’accompagnement de l’équipe. La Chargée de Clientèle s’est occupée de tout pour nous. En deux semaines nous avions déjà des retours intéressants. » indique Aurélie Schneider. 

Faire appel à un jobboard était une expérience nouvelle pour SFERIS qui s’est révélée extrêmement positive. En plus de l’efficacité des sites de RegionsJob, l’entreprise a apprécié la disponibilité de nos collaborateurs. Les clients savent qu’à tout moment, la flexibilité de leur contrat leur permet de moduler leurs annonces pour réussir leurs recrutements.