Accueil » La société » Actualités » Incubateur RH : RegionsJob Start annonce les 3 start-ups retenues

Incubateur RH : RegionsJob Start annonce les 3 start-ups retenues

Publié le 05 septembre 2016

Incubateur RH : RegionsJob Start annonce les 3 start-ups retenues

Suite à la sélection finale organisée le 1er septembre, au siège de la société à Rennes, les trois jeunes entreprises sélectionnées bénéficieront de l'accompagnement de RegionsJob et de ses experts pendant six mois, dès le mois de septembre.

RegionsJob, premier service d’emploi français dédié à la mobilité professionnelle, annonce aujourd’hui les résultats de la sélection de son incubateur de startup, RegionsJob Start. Pendant 6 mois, RegionsJob accompagnera ainsi trois jeunes entreprises de l’univers des RH et de la formation :

365Talents, une plateforme Saas de Change Management, qui permet aux DRH de détecter et mobiliser les compétences clés de leurs équipes en temps-réel.
Apitalent, une plateforme collaborative de mobilité inter-entreprises, permettant d’organiser des missions temporaires hors de l’entreprise
Mutuaformation, une plateforme pour mutualiser les besoins et démarches en formation des entreprises
Avec RegionsJob Start, RegionsJob s’engage à partager son expertise technologique (développement, data analytics, etc) et marketing, mais aussi ses données et son réseau de prospects et clients RH et recruteurs, à travers un accompagnement complet :

1- Un partage d’expertise web, marketing et techniques : les équipes de RegionsJob partageront leurs bonnes pratiques webmarketing (SEO, publicité), Marketing, et techniques : architectures, machine learning & Big data…
2- Data lab : l’incubateur permettra aux startups de tester leurs idées sur les grands volumes de données de RegionsJob. RegionsJob dispose de 3,5 millions de profils et  transmet plus de 600 000 candidatures par mois à ses clients (entreprises et cabinets de recrutement) Les sociétés incubées pourront mettre à l’épreuve la pertinence de leur offre en s’appuyant sur des données réelles.
3- Un accès réel au marché : RegionsJob ouvrira son réseau de partenaires et clients, afin que les startups puissent proposer leurs services à un large panel de DRH et recruteurs
4- Hébergement : Les jeunes entreprises pourront s’installer durablement ou ponctuellement dans les locaux de RegionsJob à Rennes ou à Paris, pour favoriser les échanges entre les équipes.

« Il n’a pas été facile de départager les startups que nous avons rencontrées, car leurs applications sont toutes très innovantes. Nous avons été particulièrement séduits par 365Talents, Apitalents et Mutuaformation, qui ont vocation à transformer les usages RH des entreprises, qu’il s’agisse de détecter les talents cachés de l’entreprise, d’acquérir de nouvelles compétences dans d’autres entreprises ou bien de mutualiser les efforts pour favoriser l’accès à la formation ». déclare Jérôme Armbruster, Directeur Général de RegionsJob.