Accueil » La société » Actualités » Groupe Flo "RegionsJob nous aide à recruter des profils encadrants"

Groupe Flo "RegionsJob nous aide à recruter des profils encadrants"

Publié le 01 septembre 2016

Groupe Flo "RegionsJob nous aide à recruter des profils encadrants"

Pour réussir ses recrutements de collaborateurs encadrants, le Groupe Flo a mis en place un plan de sourcing annuel avec RegionsJob. Julien Léguillon, Directeur Développement RH, nous explique en quoi les sites de RegionsJob lui apportent les candidatures des profils convoités.

150 encadrants à recruter chaque année

Le Groupe Flo est un groupe de restauration structuré autour de plus de 300 restaurants détenus en propre ou en franchise. Ses marques phares sont Hippopotamus, Tablapizza et ses Brasseries Flo. Chaque année, le groupe doit recruter entre 1 500 et 2 000 personnes dont 150 encadrants aux postes de directeurs, directeurs adjoints, leaders, chefs et seconds de cuisine pour lesquels il fait appel à RegionsJob. 

RegionsJob est une source de profils généralistes disponibles immédiatement 
 
« RegionsJob est un partenaire de recrutement depuis 11 ans dont l'efficacité n’est plus à prouver. Pour moi c’est la référence à utiliser pour mes recrutements en région » explique Julien Léguillon. Il utilisait déjà RegionsJob lorsqu’il travaillait dans le retail du secteur des télécoms, aujourd’hui il continue d’utiliser ce media pour réussir son sourcing sur des postes de l’hôtellerie-restauration. Il précise : « Pour nos restaurants, nous cherchons des personnes qui viennent de la restauration, mais aussi d’autres secteurs comme la restauration rapide, le retail ou la distribution ou d’indépendants ayant eu leur propre restaurant. RegionsJob est un service généraliste qui permet de toucher tous ces types de métiers et profils. » Le découpage géographique des sites favorise la proximité avec les candidats. Un avantage lorsque le groupe a besoin de recruter une équipe complète, disponible rapidement, pour une ouverture de restaurant par exemple.

Des candidatures à la hauteur des besoins à pourvoir

Le Groupe Flo réalise un sourcing étendu avec RegionsJob. En moyenne, les équipes RH reçoivent entre 15 et 20 candidatures qualifiées par offre diffusée.  Un volume parfait pour monter une session de recrutement. Par ailleurs, un nouveau concept Hippopotamus va voir le jour en septembre à Paris. Une manière de faire perdurer la marque comme un leader de la restauration en France. De belles opportunités professionnelles à retrouver sur nos sites dès la rentrée.