Accueil » La société » Actualités » RegionsJob Start partenaire de l'évènement Start-up on the beach

RegionsJob Start partenaire de l'évènement Start-up on the beach

Publié le 11 juillet 2016

RegionsJob Start partenaire de l'évènement Start-up on the beach

Une journée, 45 start-ups et plusieurs dizaines d'investisseurs, voici le programme alléchant de la première édition de Start-up on the beach, un évènement organisé par la French Tech Saint-Malo et dont RegionsJob Start est partenaire.

Une centaine de personnes étaient réunies vendredi 8 juillet toute la journée à Saint-Malo, avec un but commun : faire de belles rencontres. D'un côté, 45 start-ups soutenues par la French Tech Rennes Saint-Malo. De l'autre, des VCs, business angels, accélérateurs ou encore incubateurs venus les écouter pitcher. Le tout dans un cadre agréable et original, à l'hôtel de ville de Saint-Malo, à deux pas de la plage sur laquelle se terminera la journée. La matinée était réservée à des présentations des VCs et des possibilités qu'ils offrent aux start-ups ainsi qu'à leurs critères de sélection, mais aussi à une première tournée de pitchs de start-ups en phase d'idéation. L'après-midi, les start-ups qui prenaient la parole étaient en phase de levée de fonds. Chacun avait de 10 à 12 minutes pour présenter son projet et convaincre de potentiels investisseurs.
 
RegionsJob, à travers son accélérateur de start-ups RH RegionsJob Start, était partenaire de l'évènement. Pour son responsable Loïc Le Terrien, être présent et impliqué dans ce genre de manifestation est "indispensable pour rester au plus près de l'innovation et de l'évolution du marché. Cela permet à RegionsJob Start d'être au contact des protagonistes de la scène start-up, qu'ils soient locaux ou nationaux. En tant qu'acteur majeur du digital à Rennes, c'est avec un grand plaisir que RegionsJob aide les projets locaux à gagner en visibilité." Prochaine étape pour RegionsJob Start, le pitch de sélection de l'incubateur qui aura lieu le 19 juillet prochain à Paris et qui réunira 8 start-ups RH.