Accueil » La société » Actualités » ParisJob enrichit les offres d'emploi

ParisJob enrichit les offres d'emploi

Publié le 03 novembre 2015

ParisJob enrichit les offres d'emploi

Transports en commun : ParisJob.com ajoute le temps de trajet domicile / travail dans les offres d'emploi Les Franciliens peuvent désormais visualiser le temps de trajet qui les sépare d'un potentiel lieu de travail. Ce service gratuit est basé sur un algorithme calculant chaque jour en temps réel plus de 100 000 temps de parcours

Paris, le 3 novembre 2015. Alors que la Dares a calculé que le temps de trajet domicile travail s’est allongé en moyenne de 10 minutes par jour en douze ans, ParisJob annonce l’enrichissement de ses offres d’emploi avec le calcul en temps réel du temps de trajet entre le domicile du candidat et l’adresse du poste à pourvoir, sur tous les transports en commun franciliens.

La proximité du lieu de travail est un critère prioritaire quand on recherche un emploi. Pour les candidats parisiens, réduire le temps de trajet permet en effet de mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle, d’avoir plus de temps pour soi et sa famille.

C’est pourquoi, Parisjob.com a lancé un nouveau service gratuit de visualisation du temps de trajet sur chaque offre d’emploi. Cette fonctionnalité gratuite ne nécessite pas de créer un compte, le site garde en mémoire un point de départ sur toute la durée de la navigation. L’outil est évidemment accessible sur mobile et propose tous les types de transport en commun de la capitale (métro, bus, RER…).

Mise en place depuis début septembre (après une version beta en juillet), la fonctionnalité est déjà un succès :
• Plus de la moitié des utilisateurs de Parisjob (53,4%) utilisent désormais ce service de calcul de temps de trajet
• Depuis septembre, le nombre de candidats renseignant leur point de départ (avec leur adresse) a été multiplié par 3,5
• Plus de la moitié des offres diffusées sur Parisjob comportent déjà une localisation précise (2725 sur un total de 5000 en moyenne)
• 100.000 calculs de temps de trajets sont affichés chaque jour sur les offres d’emploi

« Alors que les transports en commun sont le premier moyen de transport pour se rendre au travail en Ile-de-France, nous avons identifié une forte demande pour une visualisation simple du temps de parcours directement sur les offres d’emploi » déclare Jérôme Armbruster, Directeur Général et fondateur de RegionsJob. « Nous souhaitons simplifier la vie des Parisiens en les aidant à trouver un job près de chez eux. Au-delà du gain de temps et d’argent, la réduction de la durée de transport a aussi un impact positif sur le bien-être et l’efficacité au travail ».