Accueil » La société » Actualités » Opération stages : publiez gratuitement vos offres sur RegionsJob

Opération stages : publiez gratuitement vos offres sur RegionsJob

Publié le 02 novembre 2015

Opération stages : publiez gratuitement vos offres sur RegionsJob

A partir du mois de novembre, RegionsJob lance une grande opération Stages pour aider les entreprises à trouver leurs futurs stagiaires. Voici les détails du dispositif.

RegionsJob lance une opération de grande ampleur pour le recrutement des stagiaires. Pendant deux mois à partir de novembre, les entreprises clientes vont pouvoir bénéficier d’une visibilité accrue pour leurs offres de stages qu’elles diffusent gratuitement sur les sites RegionsJob. Le dispositif s’appuie sur les relations écoles tissées de longue date avec des partenaires. « Nous sommes quotidiennement en relation avec les écoles françaises. Des BTS ou IUT aux universités en passant par les écoles d’ingénieur et de commerce. Nous leur proposons des partenariats sur-mesure tout au long de l’année. Alors cette fois-ci nous souhaitions leur apporter une belle opération de visibilité » explique Ellen Bonenfant, Directrice de la communication de RegionsJob, « notre mission c’est de permettre la rencontre entre les candidats et les entreprises qui recrutent dès le stage ! »

Une campagne de communication ciblée

De novembre à décembre les stages, véritables tremplins pour la carrière des jeunes, seront donc à l’honneur sur les sites avec une plateforme dédiée. L’opération sera relayée sur les réseaux sociaux et au plus près de la cible de jeunes diplômés. « Nous allons lancer une grande campagne dédiée aux stages auprès de 1000 écoles partenaires avec des emailings et des kits de communication (affiches et goodies). Nous ferons aussi la promotion de l’opération dans nos newsletters étudiants et sur les réseaux sociaux » détaille Charlotte Garnier, Responsable des relations écoles chez RegionsJob.

Grâce à cette opération, les employeurs vont pouvoir bénéficier d’une visibilité auprès de l’ensemble des candidats et du plan de communication national qui se déploie pendant 2 mois sur les sites de NRJ, sur
Facebook, Radio France et Futura Sciences.

Les entreprises qui souhaitent participer à l’opération sont invitées à déposer leurs offres de stages dès maintenant pour toucher la cible des jeunes diplômés et stagiaires. « Les stages de fin d’études démarrent généralement entre janvier et mars, les mois de novembre et décembre sont donc la période idéale pour rechercher votre futur stagiaire. Beaucoup de forums étudiants se déroulent également à cette période. Les étudiants sont à l’écoute sur cette période et sont sensibilisés par leurs
établissements »
conclut Ellen Bonenfant.