Accueil » La société » Actualités » RegionsJob et Cadreo s'associent à l'opération Coup de Pouce

RegionsJob et Cadreo s'associent à l'opération Coup de Pouce

Publié le 10 septembre 2015

RegionsJob et Cadreo s'associent à l'opération Coup de Pouce

Le 17 novembre 2015, Syntec Conseil en Recrutement organise la 8ème édition de l'opération « Coup de Pouce », un événement dont RegionsJob et Cadreo sont partenaires.

RegionsJob et Cadreo sont partenaires de plusieurs événements organisés par Syntec Conseil en Recrutement dont le Prix du Livre RH qui aura lieu fin septembre à Paris ; mais pour la première fois, RegionsJob s’allie à Syntec pour son événement « Coup de Pouce » visant à accompagner les cadres en recherche d’emploi depuis plus de 6 mois grâce à des entretiens personnalisés.  

"Nous sommes là pour remotiver les cadres en mettant notre expertise à leur service"
 
Syntec Conseil en Recrutement souhaite maximiser le nombre de rencontres entre candidats et recruteurs lors de cette journée exceptionnelle. Elle s’est tournée vers RegionsJob, le site leader de l’emploi en ligne, et Cadreo, l’outil de gestion de carrière pour les cadres, pour l’aider dans son projet. Cette journée a vocation à apporter conseil et soutien à des candidats généralement empreints de démotivation et progressivement éloignés des réalités de l’emploi. « En 6 mois et plus, les candidats ont le temps de se décourager. En effet, ces cadres sont souvent pris dans un cercle vicieux. L’employeur potentiel a tendance à se méfier des candidats en recherche depuis longtemps, or cette méfiance ne fait que rallonger la période de recherche, entraînant encore plus de méfiance de la part des employeurs, et ainsi de suite. Nous sommes donc là pour remotiver ces cadres en mettant notre expertise à leur service pour faire le point sur leur situation, les aider à se mettre en valeur et ainsi réduire leur temps de recherche d’emploi. Nous savons ce qu’attendent les recruteurs et nous connaissons la réalité de l’emploi. C’est la responsabilité de nos 130 cabinets de France de partager leur savoir avec ces candidats pour fluidifier le marché », explique Wilhelm Laligant, président de Syntec Conseil en Recrutement. 

A partir de la rentrée, RegionsJob et Cadreo se mobilisent pour faire connaître cette belle initiative auprès des candidats et pour les inviter à s’inscrire sur la plateforme dédiée du 1er au 30 octobre afin de rencontrer des professionnels du recrutement près de chez eux : www.operation-coup-de-pouce.fr . Le 17 novembre, chaque candidat inscrit pourra échanger pendant une heure avec un binôme composé d’un consultant d’un cabinet et d’un professionnel des RH du monde de l’entreprise. L’objectif est d’aider le candidat à valoriser son profil, son parcours et ses compétences, ainsi qu’à mieux organiser sa recherche.

  • « Coup de Pouce » s’inscrit dans la volonté d’accompagnement des candidats par RegionsJob. L’édition 2015 sera dédiée aux cadres en recherche d’emploi depuis plus de 6 mois. 
  • La plateforme candidat est ouverte du 1er au 30 octobre 2015 et est accessible sur www.operation-coup-de-pouce.fr