Accueil » La société » Actualités » RegionsJob renouvelle l'opération digitale Selfie Vidéo

RegionsJob renouvelle l'opération digitale Selfie Vidéo

Publié le 26 mai 2015

RegionsJob renouvelle l'opération digitale  Selfie Vidéo

Du 1er au 7 juin, un portail web événementiel permettra aux entreprises de visionner les candidatures vidéo de commerciaux B2B souhaitant mettre en avant leurs compétences

Rennes, le 26 mai 2015. RegionsJob, premier site d’emploi français dédié à la mobilité professionnelle de proximité, annonce la seconde édition du Selfie vidéo pour la semaine du 1er au 7 juin. Cette opération digitale de recrutement, spécialisée sur les commerciaux, mettra à disposition des candidats une plateforme permettant de poster gratuitement une vidéo de présentation de leur profil et motivations, à l’attention des entreprises.

La vidéo, format idéal pour la montrer la motivation ?

Alors que le commercial fait partie du podium des métiers les plus difficiles à recruter avec l’ingénieur et l’informaticien (selon la grande enquête Recrutement 2015 de RegionsJob), la deuxième édition du Selfie Video ouvrait les inscriptions ce lundi 25 mai.

Dans leur espace candidat, les commerciaux B2B qui se filmeront auront entre 30 secondes à 1min30 pour répondre à chacune des 5 questions. Une fois la vidéo terminée, les candidats choisissent la ou les entreprises (parmi la vingtaine d’annonceurs) auprès desquelles ils souhaitent envoyer leur entretien filmé.

A ce jour, le Selfie Video est sponsorisé par cinq entreprises : Rexel, K par K, Berner, Lyreco et Bio3G.

Bilan de la première édition

Fin 2014, la première édition avait rassemblé 25 annonceurs, qui avaient reçu chacun entre 6 et 34 vidéos. Au total, ce sont presque 300 candidats qui se sont identifiés sur la plateforme.

Pour plus d’informations sur le Selfie Video : cliquez ici