Accueil » La société » Actualités » Participation record pour la 5ème Battle dev

Participation record pour la 5ème Battle dev

Publié le 07 avril 2015

Participation record pour la 5ème Battle dev

Plus de 500 développeurs ont participé à la Battle dev du 24 mars 2015. Cet événement en ligne organisé par RegionsJob permet aux candidats et aux recruteurs de se retrouver autour d'un événement ludique.

C’est un nouveau record pour RegionsJob : 509 développeurs ont participé à la première édition 2015 de la Battle dev soit près de la moitié des 1019 candidats pré-inscrits. Lancée en 2013, la Battle Dev met au défi les développeurs de résoudre des exercices de programmation dans différents langages. 

Un défi de programmation pas comme les autres
Cette année 6 exercices de codes, de plus en en plus durs ont permis de départager les meilleurs développeurs qui pouvaient ainsi montrer concrètement de quoi ils sont capables, sans bouger de chez eux ! Les participants à chaque Battle dev peuvent choisir d’être mis en relation avec les recruteurs qui reçoivent leurs résultats à ce challenge de programmation pas comme les autres. A chaque nouvelle édition les développeurs sont de plus en plus nombreux et les entreprises à la recherche de profils informatiques sont aussi fidèles au rendez-vous : ASI, UEM, CESI Alternance, Exia Ecole d’informatique du CESI, Crédit Mutuel Arkéa, Société Générale, Hardis Group et Euro Information se sont associés à cette nouvelle édition.

Prochaine Battle dev : le 3 novembre 2015
Comme l’an dernier les écoles d’ingénieurs pouvaient également s’affronter entre elles à l’occasion de la Battle dev inter-écoles qui a mobilisé 144 étudiants. C’est l’INSA de Rennes qui l’a emporté en plaçant 3 étudiants aux trois premières places ! Au total 22 écoles d’ingénieurs étaient représentées. Rendez-vous le 3 novembre 2015 pour la prochaine édition avec certainement encore plus de participants. 97% des développeurs qui ont déjà vécu l’expérience Battle dev souhaitent en effet y participer à nouveau.