Accueil » La société » Actualités » RegionsJob annonce sa prochaine Battle Dev

RegionsJob annonce sa prochaine Battle Dev

Publié le 12 mars 2015

RegionsJob annonce sa prochaine Battle Dev

La 5ème édition aura lieu en ligne mardi 24 mars, via le site créé par RegionsJob, à travers des exercices de programmation permettant de révéler les talents de la programmation, qu'ils soient autodidactes ou étudiants en informatique

Rennes, le 12 mars 2015. RegionsJob, premier site d’emploi français dédié à la mobilité professionnelle de proximité, annonce la 5ème édition de sa Battle Dev, concours de programmation visant à détecter les talents de la programmation et de proposer leur CV aux entreprises partenaires.

Alors que la guerre des talents du numérique fait rage, les techniques de recrutements se renouvellent. Concept importé de la Silicon Valley, la Battle Dev est un concours permettant d’identifier en deux heures les meilleurs développeurs, à l’aide d’exercices à résoudre dans le langage de programmation de leur choix.
 
Le 24 mars, RegionsJob comptera sept entreprises partenaires, qui accèderont aux profils des participants… et des gagnants. Il s’agit de : ASI Informatique ; CESI Alternance ; Crédit Mutuel Arkéa ; Exia, Ecole d’informatique du CESI ; Société Générale ; UEM. ; Hardis Group ; Euro Information
 
« Notre ambition est d’être la première banque numérique au service de l’efficacité opérationnelle et de la satisfaction client. Pour ce faire, nous devons recruter de nombreux talents informatiques. Ainsi grâce à la Battle Dev de RegionsJob, j’ai pu obtenir des CV ciblés et qualifiés, en un temps restreint répondant à mes attentes. » constate Alexandra Planaud, Chargée de recrutement chez Société Générale (qui renouvelle sa participation pour la 4ème fois).

Parallèlement, 22 écoles participeront à la Student Battle Dev, centrée plus spécifiquement sur les étudiants en informatique des écoles suivantes : IPI Paris, Epitech Rennes, Digital Campus Rennes, Epitech Lille, Telecom Lille, Epitech Strasbourg, Telecom Sud Paris, ESILV, Sup’Internet, ENSEA, EPSI Bordeaux - Nantes - Lille - Montpellier, INSA Rennes, IMAG, IMIE Nantes - Rennes - Angers, Ecole Multimédia, WebAcademy et ENI.

« Après 4 Battle Dev en 1 an et demi, nous sommes ravis de constater l’ampleur que prend l’événement. » déclare Gwenaëlle Quénaon-Hervé, Directrice Générale Adjointe de RegionsJob. « Au-delà du challenge ludique que cela représente, la Battle Dev est avant tout une technique de recrutement, créant le lien entre des développeurs expérimentés (au moins deux ans d’expérience pour 85% des candidats) et des entreprises confrontées au manque de ressources en talents informatiques. »

Bilan de la dernière édition (novembre 2014) :
•    375 participants le jour J
•    67% participaient pour la première fois
•    Le profil des candidats : 85% ont une expérience de plus de 2 ans

Les inscriptions sont ouvertes depuis lundi 9 mars : http://www.regionsjob.com/battledev/inscriptions.aspx

Pour plus d’informations, consultez ce lien