Nous vous proposons régulièrement de parcourir les retombées presse liées au groupe RegionsJob, à son actualité, à ses enquêtes ou à ses produits. Avec de nombreuses nouveautés annoncées ces dernières semaines, comme nos bons résultats financiers 2017, notre baromètre annuel du recrutement ou encore nos enquêtes sur les habitudes des candidats et des recruteurs, les bonnes résolutions professionnelles ou sur les professionnels de la communication et du marketing, les médias nous ont très régulièrement cités. Voici quelques exemples de retombées récentes.

Notre baromètre annuel 2017 en haut de l’affiche

Nos baromètres trimestriels connaissent déjà un joli succès. L’édition annuelle, qui compile les tendances 2017 en matière de régions, métropoles, secteurs et fonctions les plus dynamiques, a lui aussi attiré l’attention de nombreux journalistes.

  • LCI a convié David Beaurepaire dans le cadre de l’émission L’invité de l’écho pour commenter notre baromètre. L’interview est à retrouver en vidéo ci-dessous.
  • Le baromètre national a été utilisé dans le cadre d’un cahier spécial sur Le Parisien, avec l’interview de plusieurs experts de RegionsJob qui ont commenté les chiffres. Il a également fait l’objet d’un article complet sur Les Echos Start, mais aussi sur HR Voice, Rebondir.fr et Boursier.com,
  • La presse spécialisée s’est emparée du sujet, avec des chiffres spécifiques pour chacun. Nous avons ainsi connu des retombées sur LeMagIT et sur LeMondeInformatique pour la partie IT, sur le Journal du Palais pour nos chiffres sur le BTP et sur TopCom pour les profils marketing/communication.
  • Les rédactions locales ont également beaucoup relayé notre baromètre. Raynald Gabillard, Responsable commercial Sud-Est, s’est exprimé dans Le Midi Libre, affirmant notamment  :  » Le Languedoc se présente, plus que jamais, comme une région attractive sur le plan économique. Ce phénomène est dû notamment au TGV qui offre un temps de trajet réduit avec la capitale et surtout à l’explosion des start-up, qui profite tout particulièrement à Montpellier. Et ces start-up qui se comptent par centaines sont de grosses machines à recruter.  » Rennes Métropole Magazine, , L’Est Républicain, L’Union ou encore Le Journal des Entreprises ont également abordé nos chiffres.

 

L’expertise RegionsJob en TV, presse écrite et sur le web

David Beaurepaire, notre Responsable Stratégie et Développement, est régulièrement interrogé par les médias sur le marché de l’emploi et du recrutement. Voici les derniers articles le concernant.

  • David a répondu aux questions des Echos sur la bonne santé des sites emploi et en particulier de RegionsJob. Il affirme notamment au sujet de la croissance des offres d’emploi sur le site : « La croissance était déjà de 15 % en 2016, mais elle est passée à 41 % en 2017. Cette très forte accélération s’est confirmée tout au long de l’année pour atteindre au quatrième trimestre +53 % par rapport à la même période de l’année précédente ! »
  • Il a également été interviewé en décembre par le 20H de France 2 sur l’augmentation du nombre de cadres. Une vidéo à consulter sur le site de France TV Info. Il a également commenté ce sujet pour Capital.fr.
  • Le JT de 20H de France 2 a de nouveau interrogé David Beaurepaire en janvier sur la reprise de l’emploi en France.
  • David a également répondu aux questions de Stratégies sur les algorithmes au service du recrutement, affirmant notamment que « nous accueillons 3,5 millions de candidats par mois sur nos différentes plateformes et plus de 10000 recruteurs. Grâce à la puissance de calcul des algorithmes, nous pouvons récolter et traiter les données pour améliorer leur mise en relation. »

Notre croissance et nos enquêtes intéressent

Depuis la fin d’année dernière, nous avons publié les résultats de 4 enquêtes différentes. Ces dernières ont été reprises par différents médias. Nos résultats 2017 ont également été remarqués.

  • Notre belle croissance 2017 a été notés par Le Télégramme, HR Voice, Bretagne économique ou encore La Lettre API. Un article dédié est consacré au sujet sur Exclusive RH. Il donne abondamment la parole à notre Directeur Général Jérôme Armbruster, qui déclare notamment : « 2017 a été fantastique, nous avons fait des progressions encore plus fortes. Elles sont liées à un contexte économique favorable mais nous avons aussi observé des croissances excellentes sur l’utilisation de nos services, avec plus de 600 000 offres diffusées sur l’ensemble de nos plateformes, soit + 40 % en un an ».
  • Nos dernières enquêtes sur le quotidien des candidats et recruteurs, sur les bonnes résolutions professionnelles des salariés, sur les professionnels de la communication en partenariat avec Fed Business ou encore l’étude annuelle de rémunération de Hays dont nous étions partenaires ont beaucoup fait parler. Elles ont fait l’objet d’articles sur Capital, Le Télégramme,Les Echos, Les Echos Executive, Var Matin, Nice Matin, Courrier Cadres, eFinancielCareers, Vilage Justice, Batiweb, Action Co,  CNEWS Matin, Chef d’entreprise, e-Marketing.fr, My Digital Week,

Mais aussi

  • Le Blog du Modérateur, média dédié aux professionnels du web édité par RegionsJob, a été cité notamment par Stratégies, BusinessInsider, Presse-Citron, Melty, tandis que Mode(s) d’emploi, qui décrypte le monde du travail, a été repris par Libération.fr.
  • Nos marques et précédentes enquêtes ont également fait l’objet de mentions sur Le Parisien Etudiant, Biba, Europe 1, Le Parisien, Les Echos, Journal du Net, La Lettre API, L’Humanité, Focus RH, La Dépêche du midi, Rebondir ou encore NRJ.