Une journée, 45 start-up et plusieurs dizaines d’investisseurs, voici le programme alléchant de la première édition de Start-up on the beach, un évènement organisé par la French Tech Saint-Malo et dont RegionsJob Start est partenaire.

Une centaine de personnes étaient réunies vendredi 8 juillet toute la journée à Saint-Malo, avec un but commun : faire de belles rencontres. D’un côté, 45 start-ups soutenues par la French Tech Rennes Saint-Malo. De l’autre, des VCs, business angels, accélérateurs ou encore incubateurs venus les écouter pitcher. Le tout dans un cadre agréable et original, à l’hôtel de ville de Saint-Malo, à deux pas de la plage sur laquelle se terminera la journée.

La matinée était réservée à des présentations des VCs et des possibilités qu’ils offrent aux start-ups ainsi qu’à leurs critères de sélection, mais aussi à une première tournée de pitchs de start-ups en phase d’idéation. L’après-midi, les start-ups qui prenaient la parole étaient en phase de levée de fonds. Chacun avait de 10 à 12 minutes pour présenter son projet et convaincre de potentiels investisseurs.

RegionsJob, à travers son accélérateur de start-ups RH RegionsJob Start, était partenaire de l’évènement. Pour son responsable Loïc Le Terrien, être présent et impliqué dans ce genre de manifestation est « indispensable pour rester au plus près de l’innovation et de l’évolution du marché. Cela permet à RegionsJob Start d’être au contact des protagonistes de la scène start-up, qu’ils soient locaux ou nationaux. En tant qu’acteur majeur du digital à Rennes, c’est avec un grand plaisir que RegionsJob aide les projets locaux à gagner en visibilité. » Prochaine étape pour RegionsJob Start, le pitch de sélection de l’incubateur qui aura lieu le 19 juillet prochain à Paris et qui réunira 8 start-ups RH.