Le métier de RH évolue. Co-Efficience l’a bien compris. Le cabinet expert dans les domaines de la Finance, du Commerce et de l’Ingénierie a développé des équipes de sourcing web par centre de compétences. Le cabinet a intégré les technologies du marché les plus modernes pour couvrir l’ensemble de ses besoins sur tout le processus de recrutement. Par l’intermédiaire de ses « digital sourceurs », elle s’appuie sur RegionsJob pour développer sa politique de recrutement innovante.

« Notre cabinet s’appuie sur les communautés RegionsJob pour trouver les meilleurs candidats. »

L’ADN de RegionsJob ce sont ses communautés : candidats en région (RegionsJob), candidats en Ile-de-France (ParisJob), cadres expérimentés (Cadreo) et professionnels du digital (Hellowork). Co-Efficience a décidé d’en tirer parti pour réussir ses recrutements. « C’est une force de RegionsJob. Notre cabinet s’appuie sur ces communautés pour trouver les meilleurs candidats. » commente Benjamin Dargaud. Chaque communauté s’est construite avec l’ambition de délivrer des services et des contenus à forte valeur ajoutée pour d’entretenir une relation avec de futurs candidats. Une stratégie qui porte ses fruits et répond aux attentes du cabinet lyonnais. « Les sites de RegionsJob sont bien identifiés sur les bassins d’emploi locaux. Cela nous permet d’être visible sur des zones géographiques peu familières des concurrents. » précise Benjamin Dargaud qui s’appuie sur ce positionnement local pour diffuser ses annonces. Il utilise également la communauté Cadreo pour communiquer sur des postes de cadres expérimentés. « Les candidatures sont de qualité » affirme-t-il. « Cadreo est arrivé à se faire une place sur un marché mature. »

« On apprécie la pertinence des retours »

Au-delà du ciblage proposé par les 4 communautés, RegionsJob c’est aussi un savoir-faire technologique. Le Groupe s’appuie sur la puissance de ses algorithmes de matching et de recommandation pour optimiser les mises en relations entre candidats et recruteurs. Un vraie valeur ajoutée reconnue par Co-Efficence : « Ce qu’on apprécie chez RegionsJob c’est la nouveauté » déclare le Directeur Associé. « On propose des offres d’emploi similaires et personnalisées aux candidats d’après leur comportement en ligne. » Une course à l’innovation mais pas à la profusion. « On préfère avoir moins de candidatures à un poste mais qu’elles soient bien ciblées ». Sur cette notion de performance Regionsjob et Co-Efficience se rejoignent : « RegionsJob nous offre de très beaux résultats en région. » souligne Benjamin Dargaud. Grâce aux algorithmes de clustering, RegionsJob est capable de segmenter son vivier de candidats disponibles pour adresser la bonne offre dans le bon contexte.

« Etre sur RegionsJob est un investissement rentable. »

« RegionsJob nous plaît par sa capacité à investir dans l’innovation » résume le Directeur associé de Co-Efficience. Sur les sujets qui touchent à la data et au mobile. Avec plus de 40% du trafic effectué depuis un mobile, le service continue de conquérir un vivier de candidats en phase avec les nouveaux usages. Co-Efficience y voit une façon commune de considérer les nouvelles technologies : « On fonctionne comme un modèle de startup. C’est dans notre philosophie. On doit savoir se remettre en question et s’imprégner des nouveaux usages des candidats. C’est pareil chez RegionsJob. On ressent une forme d’émulation permanente ». L’expertise technologique n’est pas décolérée de la relation humaine. Benjamin Dargaud reconnait que « Les équipes de RegionsJob sont toujours disponibles, qu’elles soient commerciales ou techniques. On apprécie aussi cette relation de partenaires. »

Et la suite ?

Pour Co-Efficience, l’actualité c’est la simplification de l’expérience candidat. « Il existe encore trop de redondances dans le processus de candidature. On souhaite minimiser la déperdition en optimisant le parcours candidat ». Pour cela, le cabinet travaille conjointement avec RegionsJob pour éliminer les phases intermédiaires qui bloquent les candidats. Une amélioration qui permettra de travailler sa marque employeur et d’obtenir plus de mises en relation.