En attendant la nouvelle version des sites RegionsJob, les espaces d’informations à destination des professionnels des RH s’offrent un lifting à la rentrée. Présentation de ces 3 services destinés à faire gagner du temps aux recruteurs : la newsletter RH, la revue de web RH et le groupe LinkedIn sur les bonnes pratiques RH.

La newsletter RH mensuelle : des conseils opérationnels

Chaque mois la newsletter RH propose aux professionnels du recrutement et des RH des informations pratiques et opérationnelles. Des analyses avec des experts pour prendre de la hauteur, des conseils pratiques dans des domaines comme la diversité, le management ou les outils en ligne pour améliorer la performance et tous les rendez-vous à ne pas manquer : salons, formations et événements à venir sur les sites RegionsJob (Semaines spéciales, Thema, Battle Dev).

La newsletter RH de RegionsJob propose également des informations sur-mesure pour les cabinets de recrutements, les grands comptes et les TPE-PME. Chaque mois les abonnés, sont également tenus au courant des dernières nouveautés et promotions proposées par RegionsJob : enquête, offres commerciales, innovation, services et solutions pour les entreprises ou organismes de formation…

 

La revue de web RH : un outil de curation en temps réel

Lancée en 2011, la revue de web est un service d’information et de veille sur les RH en temps réel. Très appréciée par les recruteurs, elle vous permet de ne rien rater de l’actualité des RH. Chaque jour, les abonnés reçoivent à 18h30 précises une sélection de 4-5 articles sur le monde des ressources humaines. Il est aussi possible de recevoir un récapitulatif hebdomadaire envoyé le vendredi après-midi. Les articles qu’il ne fallait pas manquer dans la journée et que vous n’avez pas forcément eu le temps de lire ou de voir. La revue de web vous oriente vers les médias spécialisés ou généralistes pour suivre l’actualité des RH, du management, du recrutement 2.0…

 

Les clients qui ont un abonnement connect peuvent aussi la consulter sur leur espace recruteur et accéder aux archives de la revue de web classées en grands thèmes : management, juridique et social, réseaux sociaux, formation, diversité…

 

Le groupe sur les bonnes pratiques RH : l’espace conversationnel

Créé en décembre 2011, le groupe LinkedIn de RegionsJob sur les bonnes pratiques RH compte plus de 7000 membres. C’est l’un des plus importants groupes sur les ressources humaines en France. L’objectif de ce  » forum  » est de permettre aux professionnels des RH d’échanger entre eux et de partager leurs idées de bonnes pratiques dans des domaines variés comme le recrutement, les politiques de diversité, la responsabilité sociétale, la promotion de la marque employeur ou l’attractivité des entreprises.

 

Les échanges y sont nombreux et courtois, le partage d’informations utiles est la règle dans cette communauté de professionnels où chacun a son mot à dire. Le principe se résume à une réseau d’entraide autour des initiatives RH qui marchent : comment s’en inspirer ou les appliquer en les adaptant selon le contexte de votre entreprise.

 

Ces trois services imaginés par RegionsJob sont bien évidemment gratuits, tous les professionnels du recrutement, qu’ils soient clients ou non, y ont accès. Pour tout renseignement au sujet de ces espaces, vous pouvez contacter Fabrice Mazoir – chef de projet éditorial.