Les dernières années ont été marquées par l’explosion des usages liés au mobile. Le recrutement est également concerné : utilisé dans un premier temps pour consulter les offres, le smartphone est désormais un des canaux privilégiés pour l’envoi de candidatures.

RegionsJob dévoile en chiffres la mutation mobile de la mise en relation entre candidats et recruteurs :

  • Entre 2015 et 2016, la part des candidatures envoyée depuis un mobile est passée de 4% à 20%,
  • Plus de 120 000 candidatures par mois sont désormais effectuées via smartphone ou tablette sur les services Regionsjob.
  • Les candidats passent en moyenne 3 fois plus de temps sur l’application ou sur la version mobile que sur le web – ils voient deux fois plus d’offres d’emploi par session.

Plus on postule vite, plus on a de chances d’être recruté.

A l’aide de son pôle data science, RegionsJob a développé des notifications se basant sur une multitude de données (profil, compétences, métiers, recherches précédentes et récurrence…) pour envoyer aux utilisateurs les offres qui correspondent à leur profil et attentes en quasi temps réel. Pour résoudre la problématique de la gestion de CV sur mobile, l’application RegionsJob propose désormais de postuler en un clic en liant son CV à son compte candidat, en récupérant le CV dans le Cloud (Dropbox, Google Drive, iCloud…) ou par mail, ou encore en format image après l’avoir pris en photo.

Ainsi, les utilisateurs peuvent tirer profit de chaque temps libre ou d’attente dans la journée pour répondre immédiatement aux opportunités reçues. Et la lettre de motivation ? Elle a du souci à se faire. 93% des utilisateurs de RegionsJob postulent sans personnaliser le message d’accompagnement qui est pré rempli par défaut.

Plongez au coeur de RegionsJob et découvrez le travail de ses équipes en matière d’innovation.