En tant qu’acteur majeur du recrutement, de l’emploi et de la gestion de carrière, RegionsJob déploie régulièrement des dispositifs de communication pour se faire connaître auprès des personnes en recherche d’opportunités professionnelles. Les supports traditionnels sont régulièrement utilisés : presse, affichage, radio ou encore TV. Le web n’est pas en reste, avec une forte présence tout au long de l’année.

Fidèle à notre volonté d’innover et de mettre notre expertise web au service de nos sites, nous investissons également des espaces plus innovants pour faire rayonner nos marques. Nous vous proposons un tour d’horizon de nos campagnes actuelles.

Les réseaux sociaux, une présence appuyée et historique

RegionsJob a investi très tôt les réseaux sociaux en créant des espaces communautaires sur Facebook, Twitter ou encore Google Plus dès leurs débuts et en développant un média de référence sur le sujet, le Blog du Modérateur. A ce jour, nos différentes marques cumulent plus de 250 000 fans et abonnés. Mais ce n’est pas la seule manière dont nous tirons profit de ces espaces d’échanges. Nos investissements publicitaires ont permis en 2016 d’afficher nos marques plus de 75 millions de fois auprès de notre public cible sur Facebook, mais aussi de diffuser nos actualités à travers 30 millions d’affichages de nos messages sur Twitter.

Des opérations spéciales sont également lancées régulièrement, comme la campagne #MonTalentPour1Job en partenariat avec la Banque Postale, qui a généré plus de 8 millions d’impressions en septembre.

Nous gardons un oeil attentif sur les nouveaux formats publicitaires, régulièrement testés sur les plateformes historiques, mais aussi sur les réseaux sociaux du moment. Nous sommes ainsi présents sur Instagram, où nous avons affiché nos marques plus de 9 millions de fois depuis la rentrée.

Les nouveaux médias, un point de contact essentiel

Le web a réinventé la notion de média. Si les acteurs historiques ont encore un rôle important à jouer, de nombreux nouveaux venus permettent d’atteindre les internautes de manière différente. RegionsJob s’intéresse de près à ces nouveaux comportements et au recours possible à ces espaces innovants. Les 12 millions de visites en 2016 sur nos deux sites d’actualité « Blog du Modérateur » et « Mode(s) d’emploi » sont là pour en témoigner et nous offrent un point de contact privilégié avec nos communautés d’intérêt autour du digital, de l’innovation, des RH et du recrutement.

Nous observons attentivement les éditeurs qui peuvent nous permettre de nous faire connaitre auprès de nouveaux candidats potentiels. Cela nous a par exemple amené à prendre la parole sur Topito pour ParisJob avec d’excellents résultats (450 000 personnes atteintes sur Facebook, 40 000 lectures de l’article).

Cette découverte de nouveaux éditeurs nous a amené à nous intéresser à de nouveaux prestataires, comme Ligatus, réseau de publicité Native. Il nous permet de nous afficher sur une large sélection de sites web d’actualité de manière contextualisée et peu intrusive et ainsi d’atteindre plusieurs millions de personnes.

La vidéo, format de l’année 2017 ?

La vidéo a pris un nouvel élan en 2016, et s’annonce déjà incontournable en 2017 dans la stratégie de communication des marques. RegionsJob et ParisJob vont profiter de leur large présence sur Facebook pour diffuser 4 vidéos en motion design et ainsi promouvoir leurs services web et mobile de manière plus virale que des visuels statiques. Ces vidéos vont également bénéficier d’une forte visibilité sur Youtube, avec un passage en format pré-roll.

La sortie de la première vidéo, que vous pouvez voir ci-dessous, va également être l’occasion de tester un autre acteur incontournable dans le quotidien des internautes, le service de streaming musical Spotify. ParisJob va ainsi offrir 30 minutes de musique gratuite aux utilisateurs faisant le choix de visionner ce spot. A travers ces différentes actions de promotion, l’objectif est de dépasser le million de visionnages de nos différentes vidéos en 2017.

Des partenariats stratégiques et ciblés

L’influence d’une marque ne s’arrête pas au web. C’est pour cette raison que RegionsJob noue de nombreux partenariats avec des structures et des conférences qui s’adressent au public que l’on cible. Le Blog du Modérateur est ainsi partenaire média de nombreux évènements orientés web et innovation comme le Web2Day, le West Web Festival, le Hub Forum, Documation, Futur en Seine ou Marketing Remix. De quoi s’afficher auprès des professionnels du web amenés à fréquenter le site tout au long de l’année et s’associer aux rencontres les plus qualitatives du secteur.

RegionsJob est également actif avec des associations de professionnels du recrutement et des acteurs majeurs des RH, tels que  A Compétences égales, RH&M, le Challenge Du Monde des Grandes Ecoles et Universités et sa WebTV, le Syntec Recrutement ou Nos Quartiers ont du Talent. Des liens indispensables pour un groupe majeur du recrutement et des RH.