Le Cabinet Bedin Immobilier sait tirer profit de la puissance du service RegionsJob. Pour développer l’attractivité de ses annonces, l’entreprise utilise un mix de solutions sourcing et communication. Valérie Champbenoit, Chargée de Recrutement, revient sur les méthodes testées et nous explique pourquoi cela fonctionne.

Un photographe pour projeter les futurs collaborateurs dans leur entreprise.

Toujours soucieux d’améliorer son sourcing, le cabinet Bedin vient de réaliser un shooting photo avec RegionsJob pour illustrer ses annonces emploi. « Pendant une journée, un photographe professionnel est venu dans nos locaux prendre des clichés de nos collaborateurs. Il a capturé des moments d’échanges qui représentent l’ambiance chez Bedin Immobilier. »

Les candidats ont besoin de se projeter dans l’entreprise pour faire un choix motivé au moment de la candidature. L’annonce augmentée répond à cette attente. Elle renforce l’attractivité de l’entreprise auprès des candidats. C’est un levier incontournable aujourd’hui pour renforcer la qualité des candidatures apportées au recruteur. Les photos ouvrent les coulisses sur l’ambiance. Les indications sur le salaire, les avis des salariés sur l’environnement de travail et le temps de trajet depuis le domicile aident le candidat à choisir la bonne entreprise. L’annonce devient un média.

Une page de présentation pour valoriser sa marque employeur.

Avant de répondre à une offre, 85% des candidats font des recherches en ligne (enquête identité numérique et recherche d’emploi). La page entreprise est un complément indispensable pour offrir plus d’information aux personnes en recherche d’emploi. Et donc pour améliorer la conversion de vos annonces avec des candidatures qualifiées.

Les interlocuteurs RegionsJob de Valérie Champbenoit lui ont donc conseillé d’opter pour une page dédiée sur SudOuestJob.com, la communauté des candidats de la région Sud-Ouest. Le Cabinet Bedin y présente son positionnement et son équipe, mais aussi les offres disponibles. Valérie Champbenoit explique : « La page entreprise n’est pas une simple vitrine. Elle est performante puisqu’elle améliore le taux de candidatures sur nos annonces. Elle nous permet de nous affirmer sur le marché et de nous différencier. Les candidats ont l’occasion de découvrir une partie de l’équipe sur cette page. C’est une première ouverture sur la vie de nos agences. »

Un article qui présente un Job Dating pour événementialiser une actualité.

Comment capter des profils à l’écoute, mais qui ne se rendent pas forcément sur les annonces ?

Le Groupe RegionsJob crée des articles diffusés sur nos blogs et nos réseaux sociaux. Le cabinet a utilisé son événement Job Dating de Juin pour faire parler de lui. Valérie Champbenoit a fait appel au service éditorial de RegionsJob pour promouvoir son Job Dating auprès de sa communauté de candidats en région. « Nous avons échangé avec Rozenn, Content Manager pour le Groupe. Elle a été particulièrement réactive et à l’écoute. Elle a su retranscrire notre image haut de gamme et dynamique dans un article positif pour notre marque. » L’article a apporté du trafic supplémentaire sur les annonces du cabinet.

Une collaboration intelligente pour réussir.

Valérie Champbenoit bénéficie d’un service sur-mesure qui lui permet de diffuser ses annonces quand elle souhaite auprès des 4 communautés de candidats (candidats en région, candidats en Ile-de-France, cadres expérimentés et professionnels du digital). Selon ses besoins, l’équipe des Ressources Humaines déclenche la publication d’une offre d’emploi auprès de la communauté de candidats qui l’intéresse. « C’est appréciable d’avoir cette grande souplesse au niveau des contrats. On le doit à l’équipe en charge de nos projets de recrutement. Ils savent s’adapter à nos besoins. »