Avec 189 000 collaborateurs dans 75 pays, BNP Paribas est lun des leaders du secteur bancaire. Florence Bittoun, Chargée de Communication Digitale, soccupe notamment de la promotion des offres d’emploi en France. Elle nous explique les profils qu’elle recrute via RegionsJob et Cadreo.

D’importants  volumes de recrutement dans le commerce et l’IT

BNP Paribas prévoit de réaliser 6 000 recrutements cette année, tous types de contrats confondus, sur toute la France. D’importants volumes de recrutements qui nécessitent d’attirer des profils variés. Si la banque ne souffre pas d’un déficit de notoriété, certains postes restent plus difficiles à pourvoir que d’autres. C’est pourquoi il est important que les offres soient bien référencées. « Il est nécessaire que l’entreprise soit visible. Cela passe en amont par des actions visant à mettre en valeur nos métiers et  par des actions de  sourcing dont la diffusion de nos offres via des jobboards. » explique Florence Bittoun.

Plus de 150 annonces sur RegionsJob et Cadreo

« RegionsJob est un jobboard généraliste dont la particularité est d’être très présent en régions où nous avons aussi des besoins » indique Florence Bittoun. La puissance de notre media permet de recruter différents types de profils : conseiller bancaire en ligne, conseiller de clientèle en agence, chargé d’affaires professionnel, chef de projet web pour Hellobank ! etc… Les postes qui demandent plusieurs années d’expérience sont diffusés sur Cadreo. « On passe sur Cadreo les offres à destination des cadres expérimentés. Il peut s’agir entre autres de profils experts
dans l’IT ou de fonctions commerciales dans le domaine de la banque privée. 
»

Plus d’un candidat RegionsJob sur trois est reçu en entretien 

« Le taux de mise en process suite à la publication d’une annonce sur RegionsJob est bon de l’ordre de 35%. Cela signifie que sur 100 CV reçus, 35 candidats seront invités à passer un entretien.» souligne Florence Bittoun. La précision de notre algorithme permet d’adresser les opportunités professionnelles aux profils pertinents. Cette adéquation entre les besoins d’un recruteur et les envies des candidats favorise la candidature et la transformation en entretien.