La 10ème édition de la BattleDev avait lieu le 7 novembre dernier. Le format a une nouvelle fois séduit les développeurs qui étaient plus de 2500 à s’affronter, mais aussi les entreprises. Nous avons demandé à Zenika, sponsor de cette édition mais aussi gagnant du challenge entreprise, pourquoi ce format est si intéressant.

Vous participez à chaque édition de la BattleDev. Pourquoi plébiscitez-vous ce format ?

Nous recrutons essentiellement des développeurs. Et force est de constater qu’ils effectuent rarement leurs recherches d’emploi sur des supports « classiques » type jobboards. Pour être visible et les atteindre, nous devons faire preuve d’innovation, et sponsoriser des évènements auxquels ils participent en fait partie. De plus, le concours de code est totalement en phase avec l’état d’esprit de Zenika : “animés par la passion”.

Quelles sont les retombées de la BattleDev en termes d’image et de recrutement pour Zenika ?

La BattleDev est un moyen de développer notre image de marque et notre marque employeur, notamment auprès des développeurs, si courtisés. Suite à l’évènement, nous pouvons entrer en contact avec eux et les rencontrer. L’événement nous a d’ailleurs déjà permis de recruter plusieurs nouveaux Zenikéens.

Les développeurs sont difficiles à adresser, considérez-vous la BattleDev comme un événement efficace pour travailler votre marque employeur auprès de cette population ?

Oui, car la BattleDev colle parfaitement à notre culture technique et d’expertise. Nous réunissons au sein de Zenika des passionnés de technologies. Quoi de mieux qu’un concours de code pour nous faire connaître auprès d’autres passionnés ?

Qu’avez-vous pensé de cette édition 2017 ?

Nous sommes très heureux d’avoir terminé premier au classement des entreprise. Cela reflète bien le niveau technique de nos consultants. Nous sommes très fiers d’eux ! Cette édition nous a permis de prendre contact avec de bons profils qui, nous l’espérons, viendront prochainement nous rejoindre.

Autre entreprise participante à la Battle Dev, Antenia, cette première participation à la BattleDev a aussi été un succès. L’entreprise recrute 10 développeurs Java expérimentés en 2018, et cet évènement était l’occasion de recruter tout en travaillant sa communication interne. « C’est la première fois que nous participons à la  BattleDev. La nouvelle a été très bien accueillie en interne et tous nos collaborateurs se sont prêtés au jeu.  Bien plus qu’un challenge de programmation,  cet évènement a aussi été l’occasion de créer un moment de complicité et de partage avec nos équipes ».

Les recrutements en cours de Zenika sont accessibles sur ce lien.

Si vous souhaitez inscrire votre entreprise pour la prochaine BattleDev rendez-vous sur ce lien.