A vos agendas : la Battle Dev, le concours de développement en ligne permettant aux meilleurs candidats d’être recrutés, lance sa 9° édition le 28 mars. Les recruteurs n’ont plus le choix : pour recruter les meilleurs talents dans un secteur en tension comme celui du développement informatique il faut innover et s’adapter à son public cible. Seuls ceux qui diversifient leurs méthodes de recrutement pourront se démarquer et attirer les talents les plus prometteurs. La Battle Dev organisée par RegionsJob joue ce rôle depuis quatre ans.

RegionsJob a su innover pour proposer une méthode de recrutement interactive et ludique, basée avant tout sur les compétences, au-delà des traditionnels CV et lettres de motivation. Pour permettre aux entreprises de rencontrer les meilleurs profils, RegionsJob organise la Battle Dev, un concours de développement dont les résultats sont transmis, si les participants le souhaitent, aux entreprises afin qu’elles puissent les contacter. Avec plus de 4 000 participants lors de sa dernière édition, son succès n’est plus à prouver. Le concours de développement qui permet aux développeurs de tester leurs compétences en conditions réelles face à leurs pairs s’est imposé comme un outil innovant de recrutement pour les entreprises et les candidats. Cette neuvième édition ne fait pas exception avec déjà 3 000 participants inscrits et 100 entreprises partenaires.

Déroulé de la Battle Dev :

  • Les participants ont 2 heures pour résoudre en ligne une série de 6 exercices, après avoir choisi parmi 8 langages de développement (C, C++, C#, java, PHP, Ruby, Python, Node.js).
  • A l’issue de l’événement, un classement des meilleurs joueurs est dévoilé, les meilleurs se partagent 5 000 euros de cadeaux.
  • Les participants qui le souhaitent peuvent se faire contacter par les entreprises partenaires qui recrutent.
  • Une version étudiante permet aux étudiants de tester ce nouveau format de recrutement mais aussi de représenter leur école dans la compétition. Lors de la dernière édition, la Student BattleDev avait réuni 1 000 étudiants issus de 51 écoles.

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 27 mars à 14h.

Pour participer à l’événement : https://battledev.blogdumoderateur.com/