Le 4ème concours de programmation se tiendra Mercredi 12 novembre 2014 et révélera aux entreprises partenaires les meilleurs développeurs, jugés sur leurs compétences et non leur CV.

Rennes, le 29 octobre 2014. RegionsJob, premier site d’emploi français dédié à la mobilité professionnelle de proximité, annonce pour le 12 novembre prochain la 4ème édition de sa Battle Dev, concours de programmation permettant aux développeurs de prouver leurs compétences à de potentiels recruteurs.

Un concept importé de la Sillicon Valley
Alors que la vague digitale transforme actuellement tous les métiers, recruter des profils IT est devenu un challenge pour les entreprises. Rares et très sollicités, ces candidats sont en attente de nouveauté, y compris en matière de recrutements. Ainsi pour faire la différence, les entreprises doivent désormais s’engager à prendre en compte les spécificités du candidat sachant coder, et à reconnaître ses compétences, indépendamment des diplômes et des années d’expérience.

En s’inscrivant et en se connectant à la  Battle Dev du 12 novembre, les développeurs (autodidactes ou non) consacreront 1 à 2h à résoudre l’exercice de programmation proposé en ligne, dans le langage de programmation de leur choix, et tenteront ainsi de gagner… un nouveau Job. Un système de notation permettra de départager les meilleurs, qui recevront également des lots high tech.

RegionsJob s’est rapproché d’entreprises partenaires, qui accèderont aux profils des participants… et des gagnants. Il s’agit de : Expectra, Groupe RHINOS, IPI, Alten, Philaë technologies, Envivio et Proxiad.

Enfin, le concours est promu auprès de 22 écoles : Centrale Lyon, Central Lille, Les Mines Nancy, les Mines Nantes, le réseau des 12 Epitech, l’école d’informatique du Groupe IGS IPI, Telecom Lille, l’Ecole supérieure d’ingénieurs Léonard-de-Vinci ESILV, EPSI Bordeaux et Polytech Marseille.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 20 octobre :

Pour plus d’informations, consultez ce lien