Accueil » Etudes » Publications » Enquête Emploi & Réseaux sociaux, 3ème édition

Enquête Emploi & Réseaux sociaux, 3ème édition

Publié le 28 novembre 2012

Enquête Emploi & Réseaux sociaux, 3ème édition

Plus de 8000 candidats et près de 500 recruteurs ont participé à la troisième édition de notre enquête sur l'utilisation des réseaux sociaux dans le recrutement et la recherche d'emploi. Les résultats sont riches d'enseignements.

Alors que les réseaux sociaux sont plus que jamais au centre de notre vie numérique,  leur rôle dans le recrutement évolue peu. Les candidats comme les recruteurs ne leur accordent pas la même importance qu'aux autres supports, comme les sites Internet d'offres d'emploi ou les candidatures spontanées. Les résultats ne suivent donc pas, seuls 4% des candidats ayant obtenu un emploi grâce à ces outils.

Mais l'importance des réseaux sociaux est ailleurs : l'identité numérique et la marque employeur prennent une importance grandissante. Les recherches se multiplient pour recouper les informations sur les CV ou pour avoir des retours de salariés au sein des entreprises. Les réseaux sociaux sont donc plus complémentaires que jamais des autres outils liés au recrutement !