Accueil » Carrières » 7 conseils pour rejoindre nos équipes

7 conseils pour rejoindre nos équipes

Pour bien commencer

Même si vous avez très envie de rejoindre nos équipes, inutile de postuler à toutes nos offres, vous n'aurez pas plus de chances d’être recruté en nous répondant systématiquement. Choisissez le métier qui vous correspond vraiment.

« Regions quoi ? »

La première question qui vous sera posée en entretien : « que savez-vous de RegionsJob » ? Avant de venir nous voir, informez-vous sur le réseau de nos sites régionaux, son histoire, son positionnement…

Synchronisons nos montres

Pour un entretien, soyez à l'heure (ou même un peu en avance pour anticiper d’éventuels embouteillages de tracteurs). En cas d'empêchement, soyez sympas, passez un coup de fil pour prévenir ! A noter : il n'y a pas de décalage horaire entre notre siège social de Rennes et Paris.

Prêt à en découdre ?

Lors du processus de recrutement, vous aurez d'abord un entretien téléphonique avec notre chargée de recrutement. Si le courant passe bien, vous rencontrerez ensuite dans nos locaux un(e) responsable d'équipe, une personne de la direction et notre responsable des Ressources Humaines. La décision est collégiale et en général, tout le monde est sympa et de bonne humeur.

Pas de panique !

Inutile de vous stresser avant et pendant l'entretien. Nous sommes tous passés par là ! L'équipe est aussi là pour vous mettre à l’aise, vous rencontrer et vous écouter (on peut même vous offrir un café si vous demandez gentiment).

Soyez-vous-même !

Inutile d'en faire trop ou de gonfler votre CV pour nous épater, ça finit toujours par se voir. Nous recrutons des professionnels mais aussi des personnalités qui sauront facilement s'intégrer aux équipes. Laissez un peu votre ego au vestiaire !

Un peu de patience…

Même si vous ne décrochez pas le poste dont vous rêviez, d'autres seront à pourvoir à l’avenir. Quoi qu'il arrive, vous serez informés. Chez RegionsJob, toutes les candidatures reçoivent une réponse !